Contactos

+34 674 485 688  
+38 067 500 26 46
+34 603 577 101
  
frbiu2@gmail.com

facebook

Skype:  frbiuk
Youtube:  rmafrbiu

Redes sociales

La base de tout est notre état interne "0"; encore appelé état de référence.

Сегодня у вас нет денег,

Завтра нет времени,

А послезавтра – вы глубокий старик, имеющий и время, и деньги… – Но!

Не имеющий ни здоровья, ни желания осуществлять ваши мечты.

 

Aujourd’hui, nous allons commencer une discussion sur les méthodes nous permettant d’atteindre nos buts. Et considérons comment atteindre ces buts à travers le "Systema Maksimtsov". 
Commencons cette conversation avec les moyens que chacun d'entre nous possède mais qui généralement dorment au fond de nous.

La base de tout est notre état interne "0"; encore appelé état de référence. C’est le point de départ, à l'instar du 0 sur une règle graduée, pour mesurer notre état interne.

1. Aujourd’hui nous allons le considérer uniquement sur le plan physique. Cela n’est pas si difficile. De plus, chacun de nous l'utilise tout le temps, mais quasiment systématiquement de manière inconsciente. Dans de futurs articles, nous discuterons de l'état de référence au niveau psychologique, et seulement après nous aborderons l'état "0" global c'est a dire à la fois physique et mental simultanément.

État de référence physique - C’est lorsque tous les muscles de notre corps qui ne participent pas à la réalisation d'une action restent totalement détendus. Les muscles sollicités n'ont quant à eux qu'une tension minimale nécessaire à ce mouvement et instantanément se relâchent lorsqu'ils ne participent plus à effectuer cette tâche précise. 
Dans notre société actuelle, le coefficient d'efficacité des personnes "modernes", juste pour l'accomplissement d'actions quotidiennes, est très faible. Parfois, il peut même atteindre un seuil tres faible de seulement 20%. Partons du postulat que votre potentiel énergétique est de 100%. Vous commencez à faire vos mouvements habituels. Vos muscles font alors leur travail quotidien utile et ont besoin de dépenser environ 50% de ce potentiel total (nous ne parlons pas de l’utiliser à plein régime en courant 10km à vitesse maximale dans un temps imparti!) Au même moment, des muscles antagonistes vous empêchent de faire un travail efficace en induisant une force opposée d'environ 30%, car ils ne sont pas relâchés au moment nécessaire. Il en résulte que le coefficient d'efficacité de ces mouvements est très faible et vous pouvez alors vous sentir très fatigué en soirée ou bien même déjà quant arrive l'heure de midi. Les personnes avec une préparation physique spécifique ou, tout au contraire, les enfants qui bougent de manière instinctive et naturelle sans préparation, peuvent atteindre un coefficient d'efficacité de 100%. 
Tout le monde veut être en bonne santé, paraître bien, bouger bien, n'être jamais fatigué, et en même temps résoudre n'importe quel problème dans sa vie avec facilité. Et un des principals critères pour y arriver,c'est notre état 0 de référence physique.